e-BotoxIl est normal que les traitements esthétiques suscitent autant de doutes que d'intérêt, et plus encore si certains mythes tournent autour d'eux. C'est le cas du Botox qui, bien qu'il soit aujourd'hui l'un des plus utilisés, suscite encore quelques craintes quant à son utilisation : est-il efficace ? vais-je rester sans expression ? est-il réservé aux peaux matures ? quelle est la différence avec l'acide hyaluronique et le lifting ?

Nombre de séances de Botox recommandées


À mon avis, il est conseillé de faire deux demandes par an pour que le muscle se rétablisse et que nous évitions l'atrophie ou la perte de volume. Quoi qu'il en soit, il existe des professionnels qui la conseillent plus fréquemment, jusqu'à quatre fois par an, en cherchant à en démontrer l'effet de façon permanente.

L'une peut être appliquée avant les vacances de Noël pour être plus attrayante pendant ces dates importantes, et une autre peut être faite avant l'été. Précisément, la saison estivale est le meilleur moment pour le faire, puisque nous évitons la redoutable marque blanche dans la vallée des rides d'expression qui apparaît avec le bronzage de la peau, en évitant le contraste de tonalités qui se crée entre la "ride" et le reste du visage.

Différence entre Botox, acide hyaluronique et lifting


Il est facile de confondre ces traitements esthétiques, mais la vérité est qu'ils ont des utilisations différentes :

Le Botox est utilisé pour corriger les rides d'expression en relaxant les muscles de la zone où il est appliqué.
L'utilisation de l'acide hyaluronique a plusieurs fonctions, dont celle d'ajouter du volume aux lèvres, aux pommettes... et d'autres utilités, comme l'hydratation des zones très sèches, ce qui est également le cas des lèvres.

Lire aussi : http://franceclic.com/questions-application-du-botox/


L'objectif du lifting coïncide avec celui du Botox, c'est-à-dire faire disparaître les rides. La différence réside dans le fait que la première base le traitement sur la chirurgie pour éliminer les rides formées par un excès de peau, et la seconde corrige les rides d'expression sans intervention chirurgicale. Dans tous les cas, la levée peut être complétée par du Botox.


Pourquoi le Botox a-t-il une mauvaise réputation ?


On entend souvent dire que ce traitement aggrave l'apparence du visage parce qu'il réduit l'expressivité du patient, ou que les lèvres n'ont pas l'air naturelles après les infiltrations. Cependant, tout cela fait partie des mythes qui entourent le Botox, dont il ne mérite pas la mauvaise réputation.

La première chose à savoir est que le Botox n'est pas injecté dans les lèvres, car il existe d'autres types de produits de remplissage qui permettent d'obtenir un effet de volume. Aujourd'hui, les fillers légalisés sont résorbables, et non pas permanents, puisque le visage change avec le temps de manière naturelle.

Par conséquent, si nous voyons des lèvres trop pleines, c'est probablement dû à un plombage qui a été fait il y a longtemps ou qui n'a pas été fait correctement, et non à une infiltration de Botox.

En savoir plus aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxine_botulique