Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le botox
18 septembre 2020

5 faits importants sur le Botox

botox

 

Vieillir est difficile dans une culture qui célèbre la jeunesse. Taches de vieillesse, rides et ridules, creux dans le visage là où ils n'existaient pas auparavant : ce sont tous des effets normaux du vieillissement (et de l'exposition au soleil), mais il peut être difficile de se regarder dans le miroir avec le visage qu'on a connu toute sa vie et de voir quelque chose de différent.

En ce qui concerne les rides et les ridules, il existe une solution injectable pour les faire disparaître : le Botox. C'est cher et les effets sont temporaires, mais les femmes (et les hommes) qui ne jurent que par lui disent qu'ils ont l'air moins fatigués, moins stressés et, surtout, moins vieux.

Depuis 2002, le Botox a été administré dans plus de 11 millions de procédures cosmétiques Mais c'est loin d'être une simple substance. Quelle est cette substance que nous nous injectons dans le visage ?


Le Botox est lié à l'empoisonnement alimentaire. En quelque sorte.


Le botulisme est une maladie paralysante. Un type de botulisme, la souche alimentaire, est contracté en mangeant des aliments qui n'ont pas été traités correctement. La source est généralement des légumes en conserve, bien que des cas de maladie aient été causés par des pommes de terre au four emballées dans du papier d'aluminium et du jus de carotte. Le botulisme est souvent lié à des injections d'héroïne. La bactérie Clostridium botulinum est également présente dans la terre et la poussière.

La bactérie produit des neurotoxines, des substances qui endommagent les tissus nerveux. Ces poisons sont utilisés par les scorpions et les tarentules pour paralyser leurs proies et leurs ennemis. Chez l'homme, les effets du botulisme comprennent la faiblesse musculaire, les problèmes de vision et la chute des paupières.

La toxine botulique A est l'une des neurotoxines produites par Clostridium botulinum - et c'est de cela que le Botox est fait. Mais dans ce cas, la paralysie est une bonne chose. Découvrez pourquoi ensuite.

Le nom du jeu est la paralysie.


Il existe sept toxines botuliques en tout, identifiées par les lettres A à G. Une fois qu'une toxine s'est fixée sur une terminaison nerveuse, la substance chimique responsable du déclenchement des contractions musculaires (acétylcholine) est bloquée. C'est parce que ces toxines s'attaquent aux protéines qui libèrent l'acétylcholine.

En termes simples, les toxines botuliques empêchent votre corps de dire à ses muscles de se contracter.

Cela peut être très dangereux. Par exemple, la toxine peut provoquer une insuffisance respiratoire en bloquant les messages du corps qui disent à vos poumons de respirer. Mais que faire si vous voulez garder un muscle immobile ?

Les rides du front ne sont pas compatibles avec le Botox.


Pourquoi injecter volontairement du poison dans votre corps ? Parce que si vous ne pouvez pas bouger vos muscles, vous ne pouvez pas avoir de rides.

Le Botox est approuvé pour traiter les lignes verticales de froncement entre les sourcils, connues sous le nom de lignes glabellaires. Il est également souvent utilisé pour les pattes d'oie autour des yeux et les sillons du front. Certaines personnes utilisent le Botox pour une "réduction de la mâchoire" - l'injection des muscles autour de la mâchoire est censée affiner l'apparence du visage.

Voici des sites de chirurgien esthétique spécialisé en injection de botox qui pourrait vous intéresser : https://www.doctissimo.fr , https://www.marieclaire.fr  , https://dermomedicalcenter.com  , https://www.santemagazine.fr/  et https://www.crpce.com/ .

Lorsque le Botox est administré aux muscles qui entourent les rides et les lignes, ces muscles ne peuvent pas bouger. Une fois qu'ils se détendent, l'apparence des rides et des ridules est atténuée. Les effets ne sont que temporaires - 3 ou 4 mois - et le Botox ne peut rien faire contre les dommages causés par le soleil.

Le Botox n'est pas seulement un produit cosmétique.


Le Botox a quelques usages médicaux en plus des usages cosmétiques. Les injections peuvent traiter la migraine chronique, la vessie hyperactive, les yeux croisés, la transpiration intense et diverses affections qui affectent les muscles.

Une affection telle que la dystonie cervicale provoque des contractions musculaires involontaires. Le Botox, une fois injecté dans les muscles affectés, réduit ou élimine les spasmes. Une personne traitée pour une migraine chronique recevra 31 injections dans la région de la tête et du cou, tandis qu'une personne souffrant d'incontinence urinaire se verra injecter la toxine dans la paroi de sa vessie.

Les effets sont temporaires et durent de trois à dix mois, selon l'affection.

Les risques sont très réels.


Recevoir du Botox n'est pas comme recevoir une pédicure. Les injections de Botox sont une procédure médicale qui doit être effectuée par un professionnel certifié dans un bureau, et non lors d'un cocktail.

Il est possible qu'une personne qui reçoit des injections de Botox ressente des effets secondaires : ecchymoses, maux de tête, démangeaisons, douleurs. Certains effets secondaires peuvent être mortels, allant de problèmes respiratoires à la propagation de la toxine à d'autres parties du corps. Si quelque chose ne va pas et que votre santé est en danger, vous avez besoin de quelqu'un qui puisse s'en occuper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité